Lade Veranstaltungen

« Alle Veranstaltungen

Exposition 14-18, LA GUERRE ET APRÈS | Otto Dix et ses contemporains

2018 - 2019

3 novembre 2018 – 24 février 2019

Vernissage le vendredi 2 novembre 2018 – 19h

L’exposition présente une sélection exceptionnelle de gravures, dessins, livres illustrés d’artistes soldats, reporters, témoins civils, intellectuels et résistants pacifistes. Si la Première Guerre mondiale sème la mort et freine l’élan avant-gardiste, l’expérience du front et ses traumatismes physiques et psychologiques ne font pas taire artistes et intellectuels. Au contraire, ils livrent une vision absolument moderne de la guerre jusqu’aux années 1930 marquée par les réminiscences traumatiques et les analyses visionnaires d’une société bouleversée. Le parcours de l’exposition dévoilera ainsi la traduction artistique et littéraire de l’engagement et de la lecture de la société européenne d’artistes tels qu’Otto Dix, Jean-Emile Laboureur, Frans Masereel, Romain Rolland.

L’exposition est organisée dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et réalisée en partenariat avec le Kunstmuseum  d’Albstadt et la Fondation Frans Masereel, Sarrebruck.

Veranstalter

L’exposition est organisée dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et réalisée en partenariat avec le Kunstmuseum d’Albstadt et la Fondation Frans Masereel.

Veranstaltungsort

Musée des Beaux Arts
Place du Palais de Justice
73000 Chambéry, Frankreich
+ Google Karte
Website:
https://www.chambery.fr/88-les-musees.htm